5ème FAVORIT Entrepreneurship Award

Soirée Favorit, 13 décembre 2018 au Beau-Rivage Palace de Lausanne.

Le 5èmeFAVORIT Entrepreneurship Award a récompensé le meilleur entrepreneur russophone en Suisse et au Liechtenstein édité par les Editions Mancassola.

Plus de 300 personnes de la communauté russophone de Suisse se sont réunies le jeudi 13 décembre, au Beau-Rivage Palace de Lausanne, afin de célébrer la 9èmeédition de la première publication russophone de Suisse FAVORIT et de récompenser le meilleur entrepreneur russophone de Suisse avec le FAVORIT Entrepreneurship Award 2018.

Soirée Favorit, 13 décembre 2018 au Beau-Rivage Palace de Lausanne.
©lemanregion.ch

 

Innovation et recherche mises à l’honneur pour cette 9èmeédition et ce 5èmeFAVORIT Entrepreneurship  Award soutenu par la Banque Reyl.

 

Ce dernier a été remporté par Suisselle, active dans le secteur de la biotechnologie, représentée par l’équipe de sa fondatrice Marianna Astakhova. Située dans le canton de Vaud à Y-Parc, cette société est spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits de médecine esthétique de la plus haute qualité, à l’instar des soins  Apriline@.

Trois autres entrepreneurs russophones ont été également récompensés : Nelli Orlova et Ekaterina Voronova de la société Innovare Digital, une start-up qui propose des solutions numériques innovantes et enfin Maxime Avedeev de Provatis à Ecublens, acteur majeur dans le monde de la télématique.

Depuis sa création en 2014, par les Editions Mancassola, le prix de l’Entrepreneuriat russophone en Suisse et au Liechtenstein attire de plus en plus de participants : des sociétés allant de la culture aux biotechnologies, en passant par des sociétés de services. Le canton de Vaud présente le plus grand nombre de sociétés russophones installées en Suisse.

Publié pour la première fois en 2010, le guide FAVORIT propose pour chacune de ses éditions annuelles le meilleur du « Swiss made » pour les russophones, en traitant à la fois de thématiques techniques et ludiques, en s’entourant  des meilleurs spécialistes pour chacun des domaines traités. La ligne éditoriale et le contenu rédactionnel sont sous la responsabilité de Nadya Kalatur, entrepreneuse russe en Suisse, fondatrice et directrice de Swiss Connection.

Diffusion :

FAVORIT est aujourd’hui un outil à 360°, qui compte une version magazine, digitale, une communauté de près de 18’000 followers sur les réseaux sociaux et un site internet dédié www.guidefavorit.ch

 

Tirée à 20’000 exemplaires, l’édition magazine 2019 a été présentée lors de l’événement du jeudi 13 décembre et disponible dorénavant en kiosque, dans des lieux choisis ou auprès de l’éditeur. La version digitale du guide est disponible en version html.

La Suisse demeure une destination attractive pour la communauté russophone.

En 2017, le nombre de résidents russophones s’est stabilisé par rapport à 2016. La Suisse en compte aujourd’hui environ 40’000 avec, en premier la communauté russe qui représente le tiers et, en deuxième la communauté ukrainienne, puis les autres pays de l’Est. Le nombre de visiteurs russophones est également inchangé et reste à 200’000 /an.

Une soirée d’exception au Beau-Rivage Palace de Lausanne pour célébrer la communauté russophone et le « Swiss Made ».

 

Devenu le rendez-vous incontournable annuel de la communauté d’affaires russo-suisse et réunissant plus de 300 personnes, l’événement FAVORIT a célébré le jeudi 13 décembre dernier, la neuvième année d’existence du guide. Avec le lancement de son édition 2019.

Fidèle partenaire depuis la création de FAVORIT, le Beau-Rivage Palace de Lausanne a accueilli l’espace d’une soirée éblouissante l’événement russophone FAVORIT, honorant la haute gastronomie des chefs Andrey Shmakhovet Didier Schneiter etla musique classique avec Natalia Morozova, pianiste, et Nikita Boriso-Glebsky, violoniste, aux côté de noms prestigieux tels que Le Consulat Honoraire de la Fédération de Russie, Parmigiani, Cornèrtrader, Luxury Places, Banque Reyl & Cie SA, Classeek, HUG Musique- Steinway, Nescens et Oona Caviar.

 

 

 

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here